Le gouvernement SYRIZA-ANEL, opérant dans le même cadre que le précédent gouvernement ND-PASOK, entreprend davantage de pas dans la relation des forces armées grecques avec celles des USA et d'Israël.
Ainsi depuis mardi 20 jusqu'au jeudi 30 avril, à une échelle moyenne l'exercice commun "iniohos 2015" est mené en combinaison avec l'exercice de la Marine "Astrapi". L'exercice vise la conduite de missions aériennes complexes sur l'ensemble de Athènes, avec la participation d'un nombre élargi de forces navales et aériennes, également des unités de l'armée, tandis que, pour la première fois, des forces militaires de pays étrangers y participent, particulièrement Israël et les USA.
L'exercice est lié à la tentative, qui est dangereuse pour le peuple, de la classe bourgeoisie locale à rehausser sa position géostratégique, en développant sa coopération avec les USA et Israël. Le développement toujours plus grand des forces armées grecques dans les plans impérialistes au Moyen-Orient et en Afrique du nord est à prévoir.
Il a été maintenant révélé en pratique combien furent erronées les festivités en faveur de la victoire de SYRIZA aux élections, festivités auxquelles ont participé divers diverses forces de gauche et même communistes, en relation aussi à la situation au Moyen-Orient parmi d'autres choses.
Le 16 avril 2015
Parti communiste de Grèce
(Source solidnet 16 avril 2015 - traduction de l'anglais de la rédaction du Lien )