Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Communiqué de la Jeunes communiste de Grèce: halte à la répression en Turquie!

Publié le 24 Mars 2018 par Lien-pads

La répression contre le Parti communiste et la Jeunesse communiste de Turquie s’est intensifiée ces derniers jours. Ils font  l’objet de violentes attaques. Des adhérents ont été arrêtés, des brimades et des tentatives d'intimidation les ont visés. Dernier incident en date est l’attaque lancée le 13 mars par un groupe de fascistes contre des jeunes communistes à l'université d'Istanbul, alors qu'ils agissaient dans le cadre des deux mois de campagne contre l'OTAN. Les poltrons fascistes ont ensuite fait appel à la police prétendant qu'ils furent attaqués. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les jeunes communistes dont 22 adhérents ont été arrêtés. Une plainte a été déposée contre leur organisation. Cet incident est à ajouter à la série d'attaques que subissent systématiquement le PCT et JCT. 

La perturbation  de la classe bourgeoise, de son Etat et de ses partis est évidente en raison de l'adhésion et du soutien affichés des jeunes à l'action et aux positions du PCT et de la JCT. Ils sont ébranlés parce que ni la situation émergente du régime ni l’intensification de la répression, ni le climat de terreur et les arrestations ne sont parvenus à empêcher les jeunes communistes de développer une action massive et militante. Parmi ces activités est la mobilisation massive organisée par la JCT le 12 mars devant l'ambassade d'Israël suite à l'appel commun de 40 organisations de la Jeune communiste  pour la journée d'action commune et de solidarité avec le peuple Palestinien.

La JCT continue à développer sans crainte ses activités dans les universités et les écoles malgré la constante surveillance des forces de sécurité et de la police alors que les liens des adhérents de JCT avec les masses sont plus forts. C’est pourquoi les organisations fascistes, qui agissent en plus ou même ouvertement avec la police, sont enrôlés comme chiens de garde du système contre les intérêts du peuple. 

Nous exprimons notre solidarité sans réserve envers les camarades de la JCT et de la jeunesse de Turquie. Nous sommes certains que les communistes et le mouvement populaire non seulement briseront de tels assauts mais au contraire ils renforceront leur action dans toutes les circonstances. 

Demeurant loyaux aux principes de l'internationalisme prolétarien, nous continuerons notre coordination et notre action commune avec les camarades de JCT. Rien ne sépare  les peuples voisins; au contraire ils ont un ennemi commun, le système d'exploitation, la pauvreté, le chômage et les guerres impérialistes. Ils ont un intérêt commun à combattre la guerre impérialiste, les plans USA-OTAN dans la région, contre les tentatives de provoquer des querelles sur les frontières. Par dessus tout les dangereux plans de guerre entraînent nos peuples à verser leur sang pour les intérêts des classes bourgeoises et des monopoles. L’amitié et la solidarité parmi les peuples, la lutte pour la paix, doivent être plus fortes contre la propagande nationaliste et le chauvinisme qui sévissent à la fois en Grèce et en Turquie. 

Conseil central de la jeunesse communiste de Grèce (KNE)
 
le 19/03/2018