Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les communistes algériens condamnent la vague d’anticommunisme meurtrier en Inde

Publié le 31 Août 2018 par Lien-pads

Les communistes, les sympathisants et les amis des partis communistes sont la cible ces derniers mois d’attaques violentes et meurtrières dans les États de Tripura et du Bengale-Occidental. Ces actes criminels sont menés par des groupes liés au parti gouvernemental BJP et ses forces alliées, comme le Trinamool Congress.

Selon les informations émanant des partis communistes de l’Inde, PC de l’Inde et PC de l’Inde (marxiste), la situation est extrêmement dangereuse dans ces deux États. Plus de 11 communistes ont été tués. Des milliers de militants ont été blessés et plusieurs milliers de propriétés, locaux de partis et d’organisations populaires, des domiciles et des commerces ont été détruits.

 

Les communistes et les organisations du mouvement ouvrier populaire de l’Inde ont riposté le 24 juillet par des manifestations pour les droits et les libertés démocratiques, contre la politique antipopulaire du gouvernement indien défenseur des intérêts bourgeois, la répression et les attaques des forces réactionnaires et nationalistes.

 

Les communistes algériens sont solidaires des communistes indiens visés par ces agressions criminelles. Ils exigent du gouvernement indien qu’il intervienne pour mette fin à cette campagne de terreur.