Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Solidarité des communistes algériens avec les travailleurs, les masses populaires et les communistes du Soudan face à la répression sanglante du régime réactionnaire bourgeois de Omar Al Bachir

Publié le 12 Janvier 2019 par Lien-pads

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, parti des communistes algériens, exprime sa solidarité avec la lutte des travailleurs, de l’ensemble des couches sociales laborieuses et des forces révolutionnaires du Soudan contre le régime bourgeois despotique de Omar Al Bachir.

 

Par deux fois, au début et à la fin de l’année écoulée, ce régime a réprimé dans le sang les protestations du peuple soudanais contre les mesures antipopulaires et l’augmentation du prix du pain ordonnées par la Banque mondiale et les institutions internationales de l’impérialisme. Des dizaines de citoyens qui manifestaient pacifiquement ont été tués depuis le 19 décembre par les forces de police et des snipers des services de renseignement. Plus de 1000 autres ont été arrêtés, parmi lesquels des syndicalistes, des membres de partis opposés au régime et de Fathi Al fdhal membre du bureau politique du parti communiste. Son arrestation s’ajoute à celle du secrétaire général et d’autres dirigeants du parti communiste opérée l’an dernier. Ils croupissent jusqu’à présent dans les geôles du régime réactionnaire.

Nous dénonçons ces meurtres et ces arrestations. Nous exigeons la libération de tous les manifestants et militants arrêtés, l’arrêt des poursuites et de la répression.

Nous exprimons notre soutien aux camarades du PC soudanais dans leur combat contre ce régime et sa machine répressive.

Le régime de Omar Al Bachir a enrichi de façon inouïe la bourgeoisie soudanaise et les entreprises pétrolières étrangères. Il a appauvri à l’extrême les travailleurs et la petite paysannerie. Avec le soutien des monarchies rétrogrades du Golfe il a soutenu les bandes criminelles agissant au Darfour, facilité par ses opérations guerrières contre les populations chrétiennes du sud l’exécution des opérations impérialistes de partition du Soudan. Il participe activement à la guerre menée contre le peuple yéménite sous la conduite de l’Arabie saoudite, avec le soutien des puissances impérialistes, américaine et française notamment. Il a soutenu les forces de l’obscurantisme en Syrie. Ses démêlées avec les Etats impérialistes occidentaux qui ont actionné contre lui le dit « Tribunal pénal international » ne doivent pas tromper. Il est poursuivi seulement pour avoir voulu jouer les contradictions interimpérialistes en faveur des seuls groupes d’exploiteurs et d’oppresseurs qu’il représente.

 

PADS, 11 janvier 2019