Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Message du PADS a 21ème congrès du KKE

Publié le 17 Juin 2021 par Lien-pads

PARTI ALGERIEN POUR LA DEMOCRATIE

ET LE SOCIALISME

 

MESSAGE AU 21ème CONGRÈS DU PARTI COMMUNISTE DE GRÈCE

 

Chers camarades,

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme salue chaleureusement la tenue de votre 21 ème congrès. Les communistes algériens suivent avec attention les luttes dirigées par le Parti communiste de Grèce pour l’émancipation de la classe ouvrière en alliance avec les couches laborieuses de votre pays, pour son éducation politique et idéologique et son organisation orientées vers le renversement  de la domination de la bourgeoisie, l’abolition de l’exploitation capitaliste et l’instauration d’une société socialiste basée sur la propriété sociale des moyens de production, la planification centrale, la satisfaction des besoins sociaux croissants des travailleurs.

 

Les communistes algériens s’inspirent de l’expérience de votre parti dans son travail de clarification politique et idéologique et son combat contre les manifestations de l’opportunisme sous toutes ses formes.

Notre parti apprécie hautement les thèses du comité central de votre parti. Il soutient ses efforts pour la coordination du Mouvement Communiste Ouvrier et International dans la lutte de classe internationale afin que les exploités et les opprimés de tous les pays parviennent dans une unité sans faille à mettre fin au système capitaliste-impérialiste international, condition fondamentale de la construction d’un monde débarrassé de l’exploitation, de la misère, de la peur du lendemain, de la haine et des guerres semées par les oppresseurs.

 

Les communistes algériens souhaitent plein succès à vos travaux.

 

Renforçons notre unité et la coordination de nos luttes sous la bannière du marxisme-léninisme!

 

Vive le Parti communiste de Grèce!

 

Vive l’Internationalisme prolétarien!