La Fédération Syndicale Mondiale exprime sa solidarité aux immigrés et réfugiés de Syrie et de tous les autres pays. Nous soutenons leurs revendications pour des conditions humaines dignes et le respect de leurs droits.
La Fédération Syndicale Mondiale avec sa position anti-impérialiste et internationaliste et son action dénonce la criminelle politique hypocrite de l'Union Européenne et de ses gouvernements. La FSM lutte pour l'élimination de l'agressivité contre les peuples d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, pour la dissolution de l'OTAN et pour l'utilisation des ressources naturelles par les peuples pour leurs propres intérêts et pour le développement populaire qui doit apporter la reconstruction et la prospérité aux peuples.
Nous demandons la fin immédiate de toutes les interventions impérialistes. Nous demandons aux organisations internationales à soutenir les pays d'origine des migrants et des réfugiés politiques.
Le phénomène du racisme, du néo-fascisme et de la xénophobie doit être confronté pleinement.
Sur cette base la FSM appelle à:
* L'abolition du Traité de Dublin et Schengen , le Frontex et tous les mécanismes répressifs.
* L'arrêt des mesures de l'union Européenne pour la répression aux frontières.
* L'arrêt immédiat des interventions impérialistes de l'UE-USA-OTAN.
* Le transfert direct des réfugiés des îles aux points d'entrée des pays de leur destination finale.
* L'augmentation du personnel et de l'infrastructure pour les rescapés, l'identification des dossiers, le logement, la nourriture, les soins médicaux et la sécurité des personnes transférées.
* La création de centres dignes pour l'accueil et l'hospitalité.
Le Secrétariat
(Source: Bulletin de la FSM - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)