18ème Rencontre Internationale des Partis communistes et ouvriers :
Depuis le coup d'Etat armé en Ukraine en février 2014, la situation, avec la violation des droits humains et des libertés, a atteint un point critique.
Les citoyens d'Ukraine ont appris ce que sont le capitalisme et le fascisme. En Ukraine, le gouvernement, sous le contrôle des impérialistes US a déclenché une attaque sans précédent contre les droits sociaux des ouvriers. Le pays a au pouvoir des structures où règne une corruption sans précédent, un arbitraire légalisé, une terreur contre toutes les forces d'opposition, particulièrement à l'égard du Parti communiste. Plusieurs membres de ce parti sont en prison, tandis que l'activité du parti est pratiquement interdite. Le régime a supprimé brutalement tout désaccord, en révisant les résultats de la seconde guerre mondiale. Il a élevé les collaborateurs fascistes au rang des héros, détruit les monuments de la période soviétique, y compris les monuments des soldats soviétiques qui ont libéré l'Europe de la peste brune du fascisme.
A cet égard, nous sommes solidaires avec la lutte des communistes d'Ukraine pour les droits et les libertés de ses citoyens et contre la dictature des oligarques et des Néo-Nazis. Nous affirmons aussi la nécessité d'intensifier les efforts des Partis communistes et ouvriers dans toutes les organisations internationales, des députés du Parlement Européen et des parlements nationaux,des membres des assemblées parlementaires dans le but de protéger le Parti communiste Ukrainien et d'empêcher l'interdiction de l'idéologie communiste.
Signés par :
Parti communiste au Danemark
Parti communiste du Danemark
Parti communiste Allemand
Parti communiste de Grèce
Parti communiste Irakien
Parti communiste Portugais
Parti communiste des ouvriers de Russie
Parti communiste du Sri Lanka
Parti communiste d'Ukraine