(Déclaration commune
ouverte à la signature d'autres partis)
Les partis soussignés dénoncent une fois de plus dans les termes les plus forts possibles les tentatives d'interdire le Parti communiste d'Ukraine en rapport avec le procès qui a lieu le 8 février 2017 à Kiev. Cette parodie de procès a pou objectif d'anéantir le PC d'Ukraine au cours d'un procès qui est contraire aux principes du droit international, de la déclaration universelle des droits de l'homme et des autres principes et conventions .
La tentative d'interdire le Parti communiste d'Ukraine est le point culminant de la continuelle et violente persécution au premier plan du Parti des Forces d'extrême droite. L'Union Européenne, les Etats Unis et l'OTAN, qui ont attisé et soutenu ces forces, porte de graves responsabilités. La tentative d'imposer la soi-disant dé-communisation du pays, pour falsifier et déformer l'histoire du pays et la mémoire collective, qui cherche à servir les considérations idéologiques et politiques et les intérêts de l'ordre actuel en Ukraine, évolue dans ce contexte. Les efforts pour transformer les anciens collaborateurs nazis en héros font entièrement partie de cette campagne dans notre pays.
Les Partis communistes et ouvriers soussignés oeuvreront ensemble à l'échelle locale et internationale pour condamner de telles actions et pour les dénoncer devant la communauté internationale. En même temps ils demeureront solidaires du PC d'Ukraine jusqu'à sa reconnaissance finale.
Le 7 février 2017
Premiers signataires
Chypre : AKEL- Parti progressiste des travailleurs
République Tchèque : Parti communiste de Bohème Moravie
Grèce : KKE- Parti communiste de Grèce
Iran : Parti Tudeh
Portugal : Parti communiste Portugais
Russie : Parti communiste de la Fédération de Russie
Turquie : Parti communiste de Turquie
18 février 2017
In Solidnet
Traduction à de l'anglais au français
Par la rédaction du Lien.