Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les provocations de l'Etat sioniste d'Israël contre la Syrie soulèvent la réaction indignée de toutes les forces qui exigent le respect de la souveraineté de ce pays

Publié le 13 Février 2018 par Lien-pads

Le 10 février sous le fallacieux prétexte du survol de son territoire par un drone attribué à l'Iran, le gouvernement de l’Etat sioniste d’Israël a lancé une attaque aérienne sur Damas en vue de détruire des objectifs militaires de ce pays. L'Etat-major opérationnel de la Syrie et de ses alliés a démenti l'envoi de ce drone tout comme l'Iran et le Hezbollah accusés par Israël pour justifier son attaque. 

L’attaque israélienne s'est heurtée à une riposte efficace de la défense antiaérienne de la Syrie. L’un de ses avions, un F-16, a été touché et s’est écrasé en territoire israélien ou dans une zone contrôlée par Israël. D’autres avions ont été également touchés bien qu’ils aient pu rejoindre leurs bases. Israël vient de mesurer la force et l'efficacité de la riposte syrienne décidée à défendre sa souveraineté au moment où ce pays déploie des efforts gigantesques, tout en supportant des sacrifices bien lourds, dans son combat contre à la fois les groupes obscurantistes criminels qui se drapent du voile de l'Islam et ceux qui les aident du côté des pays impérialistes et de leurs alliés naturels les dirigeants réactionnaires des pays arabes, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Egypte, etc.
Ce n’est pas la première fois qu’Israël bombarde des positions de l’armée syrienne pour venir au secours des groupes obscurantistes en passe d’être éliminés par l’armée syrienne. L’Etat expansionniste, négateur des droits du peuple palestinien et bras armé de l’impérialisme au Moyen Orient, n’a pas l’habitude de reconnaître les pertes de son armée. Ce qui est nouveau c’est que ses moyens de propagande, relayés par tous les médias de l’impérialisme, ont fait un gros tintamarre sur le F-16 abattu. Tout indique qu’Israël ne se résigne pas à l’écrasement des troupes armées obscurantistes. En coordination avec les USA, qui ont bombardé la semaine dernière l’armée syrienne à Deir ez Zour, l’Etat sioniste tente de réduire à zéro les victoires de l’armée syrienne et à morceler la Syrie en redonnant courage aux rescapés des mercenaires de l’impérialisme et des monarchies rétrogrades du Golfe. Cette propagande est le prélude à une guerre déclarée et à l’entrée des troupes israéliennes au plus près de Damas si les forces de paix dans le monde ne lui paralysent pas les bras.

L’attaque agressive d'Israël reçoit le soutien ouvert du gouvernement US ou un soutien hypocrite mitigé d'autres pays impérialistes dont la France qui tentent à la fois de mettre sur un même pied d'égalité la victime avec son agresseur. Elle soulève l'indignation de toutes les forces attachées à la paix dans cette région,  au  respect de la souveraineté des peuples actuellement en guerre contre les mercenaires obscurantistes.

Dans notre pays le gouvernement algérien n'a pas réagi. Et pourtant notre pays a une dette envers le peuple syrien qui l’avait fermement soutenu durant sa guerre de libération.

L’agence Algérie Presse service qui sert souvent de porte-parole officieux du gouvernement écrit à la suite de cette nouvelle agression : "Les réactions n'ont pas tardé à affluer après l'agression israélienne samedi autour de la capitale Damas, appelant au respect de la souveraineté de la Syrie et l'intégrité territoriale d'un pays qui continue son combat contre les groupes terroristes en vue de sortir d'une crise sécuritaire le frappant depuis 2011."

C’est honteux de qualifier de simple « crise sécuritaire » le déferlement en Syrie d’une armée barbare de plus de 100 000 mercenaires formés sous l’étendard de l’Islam, financée et équipée de tous les types d’armement par les pays impérialiste, leurs alliés du Golfe et la Turquie! Tiraillé entre les sentiments anti-impérialistes de notre peuple, le rejet de l’obscurantisme par de larges couches de la société, d’un côté et, de l’autre, sa tendance de classe à ne pas mécontenter les Etats impérialistes, à ne pas compromettre les liens qu’il a tissés avec eux, le pouvoir algérien refuse de prendre une position claire et ferme de soutien au peuple syrien dans sa lutte contre les ingérences militaires de l’impérialisme et de ses alliés.

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, le Parti des communistes algériens, solidaire comme il a toujours été envers la classe ouvrière et le peuple syrien, envers le Parti communiste  syrien,  appelle encore une fois notre classe ouvrière et les couches populaires de notre pays à se dresser avec fermeté et résolution contre toutes les agressions dont est victime le peuple syrien de la part des puissances impérialistes, d'Israël, de la réaction arabe et de leurs mercenaires armés religieux, barbares et  obscurantistes. 

 

 

Par Rédaction du Lien