Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Première victoire au Soudan: le régime dictatorial contraint de libérer des militants et dirigeants communistes

Publié le 21 Février 2018 par Lien-pads

Le secrétaire chargé de l’information du Parti communiste soudanais, Fatho Alfadi,  annonce que certains détenus politiques viennent d’être libérés. Le pouvoir soudanais a été contraint à prendre cette décision « devant la forte attitude des détenus politiques, la pression exercée par les manifestations de solidarité, à l'intérieur et à l'extérieur du pays». 

Ces libérations concernent des dirigeants et militants qui avaient été arrêtés en janvier. Parmi eux figure Hanadi Fadl, membre du Bureau Politique. Le moral des détenus est resté intact malgré les sévices physiques et psychologiques subis. En quittant la la prison Kober dans le nord de Khartoum ils ont scandé: "Liberté, Justice et Révolution".


Mais « Languissent encore dans les prisons de la dictature des dirigeants du Parti communiste soudanais, dont les camarades Moukhtar Al Khatib (son secrétaire politique), Alharith, Algalad, Kabalo, Hashim Mirghani, Moktar Abdalla, Salih Mahmoud et Kamal Karar. Le camarade Ahmed Zohira, dirigeant étudiant est encore en détention, c'est un signe clair que le régime cible notre parti », précise Fatho Alfadi.

Le combat continue aux côtés du peuple soudanais jusqu’à la libération de tous les prisonniers politiques et jusqu’au renversement du régime tyrannique de Omar El Bachir. « Le Bureau Politique du Parti communiste Soudanais salue ces libérations partielles comme une victoire du mouvement de solidarité. Il appelle les partis frères et les organisations amies à poursuivre leurs efforts et leurs exigences pour la libération immédiate des dirigeants et des militants du PC soudanais encore dans les griffes du régime dictatorial. »  conclue le communiqué.

La solidarité internationale ne doit pas faiblir. Les communistes algériens saluent le courage des militants et dirigeants communistes du Soudan et de leurs familles. 


Rédaction du Lien 
21 février 2018