Le 8 février 2018 des néo-azis, dénommés "équipes de National" ont attaqué et ont cambriolé des adhérents du Comité antifasciste d'Ukraine, Alexander Kononovich et son frère. Ces derniers sont convaincus qu'ils ont été attaqués à cause de leurs activités antifascistes.
Des représentants de "National" les ont kidnappés le 7 février vers 16 heures, alors que Kononovich recevait des imprimés (prospectus) de la société de Shevchenkiskyi du district de Kiev, en outre, Alexander déclare qu'ils ont été cambriolés avec son frère par ces attaquants qui montraient leurs insignes de "National"
"C'est la manière de patrouiller dans les rues des "équipes de National" , et c'est pourquoi les "équipes de National" ont été créées. Veuillez noter, que les "équipes de National" prétendent remplacer la police. Que font-elles?
La vidéo est parfaitement claire - c'est anarchique, c'est un cambriolage. Ils ont nettoyé nos poches - nous avons informé la police, ils ont volé 1 100 hryvnia" (monnaie ukrainienne NDLR) a dit Alexander.
Il a aussi assuré que ni le SBU ni le bureau du procureur n'ont une accusation le concernant, "parce qu'il était propre devant la loi et jamais il n'a violé la loi".
" Nous n'avons pas été attaqués à cause des imprimés, etc. mais parce que le 3 Février à la Conférence du Travail Scientifique dédiée à la journée des jeunes antifascistes (qui a été célébrée le 8 février) , nous avons publié une interview de ce Sergei "fils de Perun" Filimonov - le dirigeant de la branche de Kiev du parti du "Corps National". Dans cet interview le fils dit que le "équipes National" combattent pour une nation blanche, mais c'est du fascisme en direct! Et si je suis Biélorusse, alors je n'ai pas de place en Ukraine? Les noirs, les Éthiopiens n'ont pas de place en Ukraine, ainsi, nous avons atteint le pic. Pour moi, cela est la question non pas comme communiste, mais pour un antifasciste. Notre mission est purement noble - combattre le fascisme. Et c'est pourquoi nous avons été attaqués il y a peu de jours" a commenté Kononovich.
"Pourquoi les frère Kononovich ont été attaqués? C'est parce qu'ils ont été facilement frappés quand personne ne s'était mis avec eux" a-t-il ajouté.
Rappelez-vous que les Etats Unis ont fourni des armes aux nazis, n'ont pas voté pour les résolutions des Nations Unies condamnant le fascisme et le nazisme. Aussi, l'Ukraine refuse officiellement de célébrer la journée internationale de la jeunesse antifasciste du 8 février , qui a été introduite par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1964.
Parti communiste d'Ukraine
Comité central