Nous dénonçons devant les jeunes, les peuples du monde entier le crime des Etats-Unis-OTAN-Israël contre le peuple palestinien. La décision des Etats-Unis de déclarer Jérusalem comme "Capitale d'Israël" et de transférer leur ambassade de Tel-Aviv dans cette ville, tout comme l'attitude inchangée de l'UE, qui met sur le même pied d'égalité le " coupable » et la "victime", pave la voie d'un nouveau crime impérialiste.
Cette action provocatrice du gouvernement US n'est pas un acte fortuit, mais forme une partie des plans de l'intervention générale des Etats-Unis dans la région du Moyen-Orient pour sécuriser leurs intérêts. L'objectif est d'annuler la solution de l'instauration d'un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, ce pourquoi le peuple palestinien a lutté et a versé son sang pendant de nombreuses années. Sur cette voie, une intervention se met en place, et des développements en faveur des Etats-Unis et de leurs alliés ont été préparés concernant la situation incertaine au Moyen-Orient qui s'est créée, particulièrement après la défaite de "l'Etat Islamique" en Syrie, alors qu'est prise en compte le contexte de la féroce compétition qui a été mise en place au Moyen-Orient.

Nous dénonçons la répression de la lutte du peuple palestinien par l'Etat d'Israël, qui, à côté du soutien des Etats unis, intensifie déjà la barbarie. La réaction juste du peuple palestinien a cette décision fait face aux assassinats des protestataires, aux arrestations et aux persécutions. La répression des forces israéliennes qui n'hésitent même pas à affronter des enfants et des adolescents, tels que les deux jeunes âgés de dix ans qui ont été assassinés au début janvier, tout comme Ahed Tamini âgée de 16 ans qui est persécutée par la cour militaire israélienne pour son action contre l'occupation. Nous saluons les milliers de jeunes palestiniens qui combattent courageusement contre la barbarie de l'Etat d'Israël pour une cause naturelle, leur droit de vivre dans leur foyer natal sans oppresseurs étrangers.
La lutte qui est effectuée dans nos pays, contre l'injustice, la pauvreté, l'oppression et la guerre impérialiste, est une lutte internationale, une lutte qui contient la solidarité envers la lutte des peuples contre l'injustice et l'oppression de partout dans le monde.
Nous appelons chaque jeune garçon et fille, de nos pays, à condamner le crime en cours contre le peuple palestinien et de dénoncer la nouvelle intensification de la barbarie. De condamner résolument le supplice du peuple palestinien, la violence exercée par l'Etat d' Israël qui détient des milliers de prisonniers politiques, qui a construit le mur de la honte, a poursuivi la colonisation des terres et l'occupation en cours des territoires palestiniens.
Nous appelons l'organisation de la jeunesse communiste, et les autres organisations anti-impérialistes, les organisations de masse de la jeunesse de partout dans le monde à une journée d'action internationale commune de solidarité envers le peuple de Palestine le 12/03. Nous coordonnons notre action; avec diverses activités nous donnons une réponse aux plans impérialistes!
Nous demandons :
* Un Etat palestinien indépendant, viable et souverain dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour sa capitale;
*Le retrait de l'armée israélienne des territoires occupés en 1967, y compris les Hauteurs du Golan, le district de Chebaa dans le Sud Liban;
* La fin des colonies et le retrait des colons qui ont colonisé des territoires palestiniens définis dans les frontières de 1967, la libération de tous les prisonniers politiques et le retour des réfugiés.
* Nous demandons l'annulation de tout accord politique et militaire entre nos gouvernements et Israël, et dans l'immédiat la reconnaissance par eux de l'Etat palestinien.
Ont signé les organisations de la jeunesse communiste suivante:
1. J.C- Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme
2. Jeunesse communiste d'Autriche. KJÖ
3. Union de la Jeunesse du Bangladesh, BYU
4. Union des Étudiants du Bangladesh? BSU
5. Jeunesse communiste de Bolivie, JCB
6. Union de la jeunesse Communiste , UJC-Brésil
7. Jeunesse Rouge- Grande-Bretagne
8. Ligue de la jeunesse communiste - Grande-bretagne
9. Jeunes Socialistes de Croatie
10. Union de la Jeunesse Communiste, KSM - République Tchèque
11. Jeunesse communiste du Danemark, UngKom
12. Jeunesse communiste d'Equateur, JCE
13. Union de la jeunesse communiste, UJC- France
14. Mouvement des jeunes communistes de France, MJCF
15. Jeunesse ouvrière socialiste d'Allemagne, SDAJ
16. Jeunesse communiste de Grèce- KNE
17. Jeunesse communiste du Guatemala, JCG
18. Jeunesse du Parti des Travailleurs - Irlande
19. Mouvement de la Jeunesse Cononnoly- Irlande
20.Front de la jeunesse communiste, FGC-Italie
21. Union de la Jeunesse Démocratique Jordanienne, UJDY
22. Jeunesse communiste de Jordanie
23. Mouvement socialiste du Kazakhstan
24. Fédération des jeunes Communistes- FJC- Mexique
25. Mouvement de la Jeunesse communiste, CJB, Pays-Bas
26. Fédération Démocratique des ÉTUDIANTS -PAKISTAN
27. Jeunesse communiste du Pakistan
28. Jeunesse du Parti communiste de Pomogne
29. Ligue des Jeunes communistes révolutionnaires (Bolcheviks), RKSMB-Russie
30. Union de la Jeunesse communiste Léniniste de Russie, LKSM RF
31. Ligue de la jeunesse Communiste de Yougoslavie , SKOJ-Serbie
32. Collectif des Jeunes communistes - CJC - Espagne
33. Union des Jeunes communistes d'Espagne-UJCE
34. Jeunesse communiste de Catalogne
35. Union de la Jeunesse socialiste,SYU- Sr Lanka
36.Union des Étudiants socialistes SSU- Sri Lanka
37. Union de la jeunesse communiste Syrienne- Jeunesse de Khaled-Bagdash , SCYU-KBY
38. Jeunesse communiste de Turquie, TKG
12/03/2018
------------------------------------------------------------
Communiqué de Presse de KNE sur la journée d'action commune et de solidarité avec la Palestine, du 12 mars
Lundi 12 mars, des adhérents et amis de la Jeunesse communiste de Grèce KNE ont organisé une massive, et militante protestation à l'extérieure de l'ambassade israélienne d'Athènes. Résolument ils ont condamné l'impérialisme et le criminel Etat d'Israël qui accentue son agressivité contre le peuple palestinien.
De cette manière, KNE a répondu à l'appel commun de 40 organisations de la jeunesse communiste à travers le monde, qui ont pris leur décision de lancer une journée commune d'action et de solidarité avec le peuple Palestinien en lutte. La marche de KNE a atteint l'ambassade israélienne qui était bloquée par des fourgonnettes de la police. Les manifestants tenaient des banderoles, des drapeaux rouges et des drapeaux de la Palestine, criant bruyamment des mots d'ordre pour la Liberté de la Palestine, en déclarant les peuples ne sont pas terroristes et qu'Israël devait quitter la bande de Gaza. Les mots d'ordre appelaient à la solidarité avec la lutte des peuples et à lutter contre le pouvoir des capitalistes, sans aucune peur et sans compromis, parce que la force se trouve au sein de la lutte des peuples.
Les participants à la manifestation ont condamné la répression de la juste lutte du peuple Palestinien, les assassinats des enfants âgés de dix ans et le massif emprisonnement. Il a été demandé en particulier la libération des prisonniers politiques telle que Ahed Tammi , âgée de 17 ans et ceux âgés de dix ans , qui sont persécutés par un tribunal militaire israélien pour son action anti-répressive. L'appel commun des organisations de la jeunesse communiste a été lu, qui dénonce la poursuite du crime US-OTAN-Israël en Palestine en informant les jeunes dans le monde entier et en mettant l'accent sur : "La décision US de déclarer Jérusalem " capitale d'Israël", de transférer là leur ambassade de Tel-Aviv, et également l'attitude de longue date de l'UE qui met à égalité l' " auteur" et la "victime", qui pave le chemin d'un nouveau crime impérialiste."
Il devrait être noté qu'en vue de la journée commune d'action pour la Palestine, durant les jours précédents KNE a organisé des rassemblements de masse d'information, et dénoncé ouvertement les assassinats de l'Etat criminel d'Israël . Plusieurs conseils d'administration des syndicats et des organisations estudiantines et des conseil des étudiants des écoles ont adopté des résolutions qui condamnaient les associations impérialistes, les plans et l'action criminelle d'Israël dans la région.
KNE exprime sa solidarité avec la juste lutte du peuple Palestinien, est fidèle aux principes de l'internationalisme prolétarien, il continuera la lutte pour le désengagement de la Grèce des associations et des plans impérialistes, il montrera activement que la lutte que nous menons dans nos pays contre l'injustice, la pauvreté, l'oppression et la guerre impérialiste, est une lutte internationaliste, une lutte qui implique la solidarité avec la lutte des peuples contre l'injustice et l'oppression dans tout le monde.
Comité des relations Internationales du CC de KNE