Des milliers de personnes sont sortis pour assister aux trois journées du comité central de la jeunesse communiste de Grèce (KNE) qui se sont déroulées du 20 au 22 septembre 2018, trois jours en hommage aux 100 ans du KKE et aux 50 ans de KNE.
Le festival de KKE qui a abord parcouru dans la plus grande partie des villes de Grèce, avec des dizaines d’activités politiques et culturels, a culminé avec le rassemblement qui s’est tenu au Park « Tritsi’’ d’Athènes. L’organisation de la jeunesse communiste, KNE, a monté une «ville » entière avec des scènes musicales, où se produisirent des concerts et également de multiples débats, l’énorme librairie présentant des ouvrages politiques et livres progressistes, la « Cité Internationale » où 40 organisations de jeunes communistes et anti-impérialistes du monde entier ont participé à la célébration des 100 ans de KKE et des 50 ans de KNE.
Cette année, malheureusement, la jeunesse communiste algérienne du PADS n’a pu être représentée à cette manifestation internationale. Un message de salutations et de solidarité internationaliste a été adressé à KNE pour renforcer les luttes et l’organisation de la jeunesse afin de renverser le régime capitaliste et d’instaurer le socialisme.
25 septembre 2018