Face à la répression dont est victime le Parti communiste Soudanais, la section des relations internationales du Parti communiste des Peuples d'Espagne (PCPE) a publié, le 24 janvier 2013, la déclaration suivante:
"Le Parti communiste des Peuples d'Espagne exprime sa solidarité internationaliste avec le Parti communiste frère soudanais, qui est victime de la persécution des autorités politiques de ce pays. Cette persécution est dirigée contre le secrétaire à l'organisation du Parti, le camarade Ali Alkenien, dont le domicile a été arbitrairement et illégalement perquisitionné et a été suivi de la confiscation de matériels et documents. Il lui a été aussi demandé de se présenter accompagné du Secrétaire Général du Parti auprès des autorités de la Sécurité.
"Cette accentuation de la répression anticommuniste est étroitement liée à la vague des privatisations et des mesures libérales dirigées contre la classe ouvrière et le peuple du Soudan.
"Nous appelons les travailleurs et les organisations populaires à dénoncer cette attaque contre le Parti communiste et les droits démocratiques du peuple Soudanais."
(traduit de l'Anglais par la rédaction du Lien)