Les Partis participants au Groupe de Travail des Rencontres internationales des Partis communistes et ouvriers (RIPCO), réunis à Istanbul les 30-31 janvier 2015 , expriment leur solidarité avec la résistance des Palestiniens, et des autres peuples de la région qui font face à la nouvelle agression dirigée par les forces impérialistes de l'UE et des Etats Unis et leur allié, Israël.
Le gouvernement d'Israël, qui a - durant les mois écoulés- facilité le déploiement de l'Etat Islamique et les autres groupes terroristes dans les régions du Golan Syrien et Libanais, continue en même temps son agression contre le peuple Palestinien non seulement à Gaza mais aussi dans la Bande occidentale et dans les territoires occupés palestiniens.
Les sous-signataires participant au Groupe de Travail de la rencontre Internationale de RIPCO dénonce l'agressivité d'Israël contre le peuple Palestinien. Il réitère la position prise par RIPCO pour soutenir la lutte des Palestiniens afin d'imposer la cessation de la colonisation, la libération des prisonniers, et l'application effective de toutes les résolutions concernant leur droit de retourner dans leur patrie et de créer un Etat palestinien indépendant.
Parti des Travailleurs de Belgique
Parti communiste du Brésil
Parti communiste de Cuba
Parti des travailleurs Progressistes de Chypre (AKEL)
Parti communiste de Bohème-Moravie
Parti communiste de Grèce
Parti communiste de l'Inde
Parti Tudeh d'Iran
Parti communiste Libanais
Parti communiste Portugais
Parti communiste de la Fédération de Russie
Parti ouvrier des communistes de Russie
Parti communiste de Turquie
Parti communiste d'Ukraine