Le secrétariat du comité central du Parti communiste de l'Inde a présenté à la presse la déclaration suivante:
Le secrétariat central du Parti communiste de l'Inde condamne les propositions pernicieuses du Ministre de l'Union des Télécommunications Ravi Shankar Prasad pour abandonner dans le préambule de notre constitution les mots "socialiste" et "laïcité". La "Laïcité" symbolise le caractère de notre Etat tandis que le socialisme symbolise l'objectif que l'Inde a à accomplir.
Le parti du BJP s'est maintenant déclaré avec cette intention réelle de créer une division communautaire en Inde. Ce n'est pas juste un changement de mots mais une attaque planifiée concertée sur le caractère laïque de notre nation. Cela ne sera pas permis.
Le 26 janvier 2015, qui est la journée de la République, le gouvernement de l'Inde a donné un avertissement d'un préambule sans l'inscription des mots "laïcité" et "socialisme" dans la constitution. Ce ne fut pas une erreur mais c'est une partie de la conspiration du gouvernement du parti BJP pour effacer la laïcité en Inde. Le peuple devrait être vigilant et combattre contre l'attaque communautaire du gouvernement BJP.
(Sudhakar Reddy)
Secrétaire général
(Source solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)