Ci-dessous la déclaration du Conseil Mondial de la Paix dénonçant les arrestations des Palestiniens de ces derniers jours:
"Le Conseil Mondial de la Paix (CMP) dénonce avec véhémence les récentes et massives arrestations de citoyens Palestiniens par l'armée israélienne dans la Bande Ouest Palestinienne, parmi lesquelles celle de Aziz Dwalk, porte-parole du Conseil législatif Palestinien (Parlement). Une fois de plus, les forces d'occupation israéliennes ont attaqué férocement la bande de Gaza, assiégé la ville de Hébron et ont violé de nombreuses demeures palestiniennes. ll a été prouvé de leur côté, que durant les décennies du long conflit, il n'y a eu nulle intention de négocier pour une solution pacifique.
"Alors que de nouvelles colonies de peuplement sont planifiées par Israël la machine de guerre des forces d'occupation intimide et terrorise les Palestiniens et ses représentants élus. C'est la réponse évidente du gouvernement israélien au nouveau gouvernement palestinien qui s'est formé, que les USA et l'UE ont toléré.
"Le CMP demande la libération immédiate de tous les Palestiniens arrêtés et de tous les prisonniers politiques détenus dans les prisons d'Israël. Nous demandons la fin de la politique des colonies de peuplement dans les territoires de la Bande Ouest et leur démantèlement. Le CMP soutient l'établissement d'un Etat indépendant de Palestine dans le cadre des frontières de juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale et le droit au retour des réfugiés Palestiniens.
"Le génocide lent des Palestiniens doit s'arrêter, il doit être mis fin à l'occupation!"
Le Secrétariat du Conseil Mondial de la Paix
Le 16 juin 2014