Nous publions ci-dessous une déclaration commune du Parti des travailleurs de Belgique(PTB), du Parti communiste Allemand (DKP), du Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NPCPB), et du Parti communiste du Luxembourg qui s'intitule "On commence d'abord par les communistes...":
Le régime de Kiev se souvient de l'expérience du Chili sous Pinochet, une mixture d'ultra-libéralisme et de méthodes dictatoriales introduites sous la conduite des services secrets US de la CIA.
Les députés du gouvernement du Parti néo-fasciste de Svoboda ont célébré l'expulsion des communistes en chantant l'hymne national. Cette victoire cependant est historique, et elle est une vengeance sur 1945 quand l'Armée soviétique a défait les fascistes allemands et leurs alliés ukrainiens.
Le plus intensément, le Parti des Travailleurs de Belgique (PTB), Le Parti communiste allemand (DKP), le Nouveau Parti communiste des Pays Bas(NPCPB) et le Parti communiste du Luxembourg s'opposent aux attaques contre les communistes et tous les antifascistes en Ukraine. Nous demandons aux gouvernements de nos pays de prendre clairement position contre la prise du pouvoir en Ukraine par les fascistes.
Solidarité avec les antifascistes et le Parti communiste d'Ukraine! Résistance contre la fascisme et le danger de guerre!