Ci-après une déclaration de quatre partis communistes d'Europe appelant au soutien des actions des travailleurs européens prévues pour le 14 novembre 2012:
Le Parti communiste Allemand (DKP), le Parti communiste du Luxembourg, le Nouveau Parti communiste des Pays-Bas et le Parti des Travailleurs de Belgique expriment leur plein soutien aux grèves et autres actions de la classe ouvrière d'Europe du Mercredi 14 novembre 2012.
Ce jour là, en plusieurs pays d'Europe les organisations syndicales organiseront des actions pour les emplois, la solidarité et contre l'austérité. En Grèce, au Portugal, en Espagne, à Chypre, à Malte et probablement ailleurs, les actions prendront la forme d'une grève générale, l'arme principale de la classe ouvrière dans sa confrontation avec le capital.
Ces actions sont une réponse aux pénibles mesures d'austérité qui sont imposées par les Sociétés en Europe, par l'Union Européenne et ses institutions, et les gouvernements des différents pays européens contre les travailleurs et le peuple, dans une tentative de leur faire payer la crise de surproduction et de suraccumulation, causée par la recherche capitaliste du profit maximum. Le peuple veut que les Banques, les spéculateurs et les gros actionnaires payent pour leur crise, et non pas les gens ordinaires.
Avec l'aide de leurs syndicats et de leurs Partis communistes et ouvriers, des travailleurs de plus en plus nombreux prennent conscience que sans eux, pas une rue ne tournera et plus de biens ne seront produits. De plus en plus, ils revendiquent que les richesses qu'ils produisent leurs soient retournés et qu'une société soit créée qui place en premier le peuple, et pas le profit.
Longue vie aux luttes de la classe ouvrière !
Longue vie à la solidarité internationale!
Le Parti communiste du Luxembourg (KPL)
Le Parti communiste Allemand ( DKP
Le Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NCPN)
Le Parti des travailleurs de Belgique (PTB)