Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

PADS: Nous exigeons la libération des camarades soudanais emprisonnés par un gouvernement à la solde de l'impérialisme

Publié le 20 Janvier 2018 par Lien-pads

 

 

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme dénonce avec véhémence la répression qui sévit contre les communistes soudanais et leurs dirigeants pour leur action courageuse afin de défendre les intérêts sociaux et les droits démocratiques des travailleurs et du peuple soudanais. 

A la suite d'un appel du Parti communiste soudanais à  protester  contre l'augmentation du prix du pain et d'autres denrées de première nécessité, et des manifestations qui sont survenues à Khartoum et Omduran, le gouvernement soudanais, avec la complicité du Fonds monétaire international, a ordonné l'arrestation de dirigeants du Parti communiste Soudanais dont son secrétaire politique Mokhtar Al-Khatib qui ont été enfermés dans un lieu inconnu. 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme exige leur libération immédiate. Il exige également l'arrêt de la répression dont  sont victimes tous les militants anti-impérialistes du Soudan qui luttent pour les revendications sociales et démocratiques légitimes de leur peuple.

Le gouvernement soudanais montre une fois de plus qu'il est au service du capitalisme, de l'impérialisme et de ses organes internationaux de domination, le FMI, la Banque Mondiale, etc.
Le Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme exprime sa solidarité avec les camarades soudanais  et appelle tous les travailleurs de notre pays à se solidariser avec le combat du peuple soudanais, avec touts les forces qui inscrivent leurs luttes dans la perspective du renversement de la domination des classes exploiteuses, dans la perspective du socialisme.

PADS - 19 janvier 2017