Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Parti communiste de Turquie: sur la décision du tribunal de condamner le camarade Okuyan

Publié le 20 Janvier 2018 par Lien-pads

19 janvier 2018

Aux Partis communistes frères et amis du PCT

Kemal Okuyan, Secrétaire général du Parti communiste de Turquie, a été condamné à 11 mois et 20 jours d'emprisonnement au prétexte qu’il a diffamé le Président Erdogan dans un article publié le 28 juillet 2015. Le fait est que Kemal Okuyan ne disposera pas de temps, à cause de ses activités politiques,  à condition qu'il paie l'amende déterminée par le tribunal.

Le nombre d'adhérents du PCT qui ont été condamnés, y compris le dernier, en raison de leurs écrits politiques  ont augmenté de quatre. D’autres poursuites et actions en justice sont engagées contre le Secrétaire Général Kemal Okuyan. Le gouvernement utilise ces poursuites comme un instrument de chantage qu’il actionne chaque fois qu'il le veut. 

Il ne serait pas juste de trop insister sur la condamnation de Okuyan au vu du nombre de personnes jetées dans les prisons en Turquie. Ces prisons ont été transformées systématiquement en de gigantesques pénitenciers.

Le PCT et la direction du parti ont conduit leurs activités politiques fermement et avec assurance. Le PCT est un parti qui a la force nécessaire et l'expérience pour prendre des mesures politiques, organisationnelles et légale efficaces dans le cas où prévaut la terreur "judiciaire". Le PCT ne sera jamais paralysé par une situation dans laquelle ses dirigeants et adhérents sont condamnés. 

Nous désirons remercier tous les partis qui ont exprimé leur solidarité dans de courts avertissements et nous voulons déclarer qu'il n'y a aucun besoin d'engager des actions dans l'avenir si ce n'est de présenter la question dans les publications des partis frères. 

 

 

-----------------------------

LES COMMUNISTES ALGERIENS EXPRIMENT LEUR SOLIDARITE AU PCT ET AU CAMARADE KEMAL OKUYAN.

La répression qui le vise indique que le régime réactionnaire d'Erdogan s'inquiète de l'influence et de l'audience de nos camarades au sein de la classe ouvrière et du peuple turcs. Il se trompe lourdement s'il croit qu'il réussira à enrayer le combat engagé par les communistes et les travailleurs contre ses mesures répressives et le régime de l'oppression capitaliste qu'il incarne un régime qui, de plus, justifie la domination des classes exploiteuses au nom d'une vision retrograde de l'Islam.