Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le lien

PADS, Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Solidarité avec le PC Ukrainien et les communistes de ce pays persécutés par les fascistes

Publié le 16 Mai 2018 par Lien-pads

Parti communiste de Malte: Le PC de Malte exprime sa solidarité envers le Parti communiste d'Ukraine

 

11 mai 2018

 

Le parti communiste de Malte exprime sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine qui fait face aux provocations du régime fasciste de Kiev. Ce régime s'oppose à la commémoration de la victoire du peuple sur le fascisme le 9 Mai.

 

Le Parti communiste de Malte appelle les camarades Ukrainiens à demeurer fermes face à cette provocation et à poursuivre leurs luttes pour l'émancipation du peuple travailleur d'Ukraine.

 

Tout en condamnant les actions du gouvernement ukrainien pour sa revanche politique et ses tentatives d'une réécriture de l'histoire, le Parti communiste condamne aussi l'Union Européenne qui a instauré un régime fasciste en Ukraine en 2014 qui ensuite a déclenché la violence qui a causé la mort parmi les progressistes Ukrainiens.

 

Comité central

du Parti communiste de Malte

 

-------------------------

 

Parti communiste du Canada: Déclaration de solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine

 

11 mai 2018

 

Chers camarades,

 

Aujourd'hui nous avons publié un communiqué de presse appelant le gouvernement du Canada de protester fermement et de condamner l'attaque sur le camarade Petro Simonenko par les forces de sécurité de l'Etat le 8 Mai, et pour demander que cesse les attaques en cours sur le parti communiste et le mouvements ouvrier et démocratique en Ukraine par les gangs fascistes de la police et des forces de sécurité d'Etat.

 

La campagne de désinformation continuelle au sujet des développements en Ukraine par le Ministère des Affaires étrangères Canadien  Chrystia Freeland, soeur aînée d'un collaborateur fasciste Ukrainien, constitue une collusion avec le gouvernement fasciste d'Ukraine  dans ses attaques sur les droits des travailleurs, démocratiques, politiques et civils, et sur les organisations qui défendent ces droits sous la conduite du Parti communiste d'Ukraine.

 

Le Gouvernement Libéral accorde un soutien complet aux déclarations et actions  de Freeland, a tout récemment le 4 Avril, affirmé le premier Ministre Julien Trudeau  dans une déclaration   aux journalistes après sa rencontre avec le Secrétaire Général de l'OTAN Stollenberg. Interrrogé pourquoi le Canada a expulsé quatre diplomates Russes, Trudeau a dit c'est en raison des "efforts de la propagande russe  pour discréditer notre Ministre des Affaires étrangères bien que les médias sociaux  partagent des histoires avec elle". Les "histoires" étaient que les informations basées sur des faits irréfutables que le grand-père de Freeland était le rédacteur en Chef d'un  journal nazi en Pologne pendant la seconde guerre mondiale.

 

La position honteuse du Canada dans le soutien du gouvernement fasciste ukrainien est une menace pour la démocratie et la paix sur le plan international et du Canada . Elle se place au côté de scandaleuse campagne au Canada  pour discréditer le gouvernement élu démocratiquement et populairement de Nicolas Maduro au Venezuela, pour discréditer les résultats des prochaines élections du 20 Mai. Cette campagne est aussi menée par la Ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, et le "Groupe de Lima" créé et fondé par l'impérialisme US.

 

Le parti communiste du Canada en complète solidarité avec le parti communiste d'Ukraine, dans sa lutte contre la fascisme et le nazisme dans l'Ukraine d'aujourd'hui, et pour la démocratie et le socialisme.

 

Défendre Petro Simonenko et le parti communiste d'Ukraine des attaques fascistes. Battre le fascisme en Ukraine.

 

En camarades

 

Elisabeth Rowley, dirigeante

du Comité exécutif central

du Parti communiste du Canada

 

 

---------------

 

Parti communiste de Turquie

 

 

Au Comité central du Parti communiste d'Ukraine,

 

Après la lecture des informations partagées, aujourd'hui, par le Département  pour les relations Internationales, au sujet des attaques de Kiev, sous la forme de provocations ciblant la journée de la Victoire, nous vous adressons par la présente notre soutien de camarades et notre solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine.

 

Nous suivons avec un profond intérêt ces attaques incessantes des groupes néo-nazis et des forces paramilitaires créées par la classe Ukrainienne au pouvoir.

 

Ces attaques, contre le Parti et ses dirigeants, que ce soit dans la forme brutale de la violence ou que ce soit  en les contraignant dans leurs activités politiques, sont encouragées par l'Etat, directement et indirectement. Elles ont leurs racines dans la dissolution du socialisme, dans les interventions impérialistes en Ukraine, dans le caractère bourgeois du régime.

 

Au 73 ème anniversaire du jour de la Victoire des peuples, nous nous rappelons que, comme l'a prouvé chaque fois, elle le sera encore parce que la barbarie sera battue et le socialisme sera victorieux. Nous vous souhaitons force et succès dans votre lutte vers cet objectif.

 

Avec les respects de camarades,

 

Le Parti communiste de Turquie

Comité Central

 

--------------------------

 

Ne touchez pas aux communistes d'Ukraine!

 

Déclaration du Bureau de Presse du CC du KKE

 

 

 

Le Parti communiste de Grèce (KKE) condamne fermement le raid violent et provocateur des forces de police d'Ukraine dans le bureau du 1er Secrétaire du CC du PC d'Ukraine, Petro Symonenko, dans les locaux du parti à Kiev, et également dans son domicile.

 

C'est une action inacceptable qui fait partie de la campagne anticommuniste, dans le déchaînement d'une violente répression que le gouvernement réactionnaire a déclenché au dépens des communistes d'Ukraine, un gouvernement qui est aussi soutenu par les forces fascistes et avec le plein appui de l'Union Européenne, des Etats Unis et de l'OTAN. Le fait que le raid dans les locaux du PC d'Ukraine a même été organisé au début de l'anniversaire de la Grande victoire Antifasciste du peuple, de l'anniversaire de la défaite du Nazisme -fascisme va plus loin qu'une provocation.

 

Contre tous ceux qui essayent de déformer l'histoire, afin que les peuples oublient, en particulier les jeunes générations, l'anticommunisme ne passera pas, la vérité historique brillera. Ne Touchez pas aux communistes d'Ukraine.

 

* La délégation du KKE au parlement européen a présenté une question urgente au Haut représentant du Ministère des Affaires étrangères F. Mogherini sur le raid inacceptable et provocateur  des forces de police ukrainiennes au bureau du 1er secrétaire du du PC d'Ukraine P. Symonenko, dans les locaux du Parti à Kiev, et dans sa demeure . Avec la question, la délégation du KKE au parlement européen appelle le Haut Représentant Européen de condamner la provocation particulière de la police et du gouvernement d'Ukraine, un pays avec lequel l'UE maintient une coopération étroite politique, économique et militaire.

 

* Dans la soirée du 8 Mai 2018, le représentant de KKE au parlement européen, Kostas Papadakis a dans un appel téléphonique demandé au Consul de l'Ambassade Ukrainien à Athènes, N. Kosenko, de dénoncer la violence du raid provocateur dans les locaux du PC d'Ukraine et aussi au domicile du 1er Secrétaire du CC , Petro Symonenko. Le représentant du KKE au parlement européen a pris note de la nature provocatrice du raid au cours de la levée de la grande Nation des peuples Antifascistes, et il a demandé la cessation immédiate de toute répression contre les communistes d'Ukraine.

 

Le 8.05.2018